Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effluves et dénuements
Effluves et dénuements
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
25 mars 2018

Je vous parle d'un autre monde, le vôtre (Louis Scutenaire)

Qui suis-je vraiment ?   Je ne m’en souviens plus très bien.  Personne de connu.  Non conformiste par mégarde.  Désabusé.  Submergé par l'absence et l'ennui...

Je vous parlerai peut-être de poésie, de découvertes littéraires étonnantes, de curiosités jouissives, métissées.  Je vous accueillerais dans l'intimité de ma bibliothèque, un mélange de genres pour interroger notre société, notre passé et notre avenir, nos sens et nos rêves...

Mais,  je vous parlerai aussi de moi et de ma vertigineuse subjectivité.  J’ai regroupés ces quelques pages sous la rubrique « Brouillard à perte de vue ».  Quelqu’une m’a écrit : "le ton de ces billets est vraiment « trop désespéré ; tu vas décourager tes abonnés.  La désespérance systématique, ce n'est pas bon par les temps qui courent... "

J’aime les risques et je subodore que les considérations sur la lecture, la poésie, l’écriture et autres formes d’expressions culturelles auront un quelconque intérêt…

 

Publicité
Commentaires
I
Merci pour votre commentaire. Comme je l'ai écrit sur un autre site, Ecrire - et surtout la poésie - c'est créer, à chaque instant, ses propres images, contempler les choses les plus fragiles, les plus insignifiantes et les plus éphémères... la mission du poète c'est faire face à une multitude d'univers qui le persécutent...
Répondre
C
Bien sûr, écrire a un grand intérêt, quoi que l'on puisse écrire. Mis il faut savoir lire entre les lignes, car c'est là que l'on comprend le plus intéressant.On dit que les paroles s'envolent et les écrits restent. On ne comprend pas toujours les paroles, car elle sont dites dans l'instant "T" et l'instant "T" ne dure qu'un instant. Mais pour les écrits c'est différent, on peut y revenir à un moment plus propice pour mieux en saisir le sens. A bientôt. Bien amicalement Evelyne
Répondre
Effluves et dénuements
  • Un blog forgé dans l’urgence. Un labyrinthe. Avant que notre image ne devienne floue..... Il me fallait une terre pour cracher ma colère Et retrouver une respiration plus légère .... Rien n’écarte les nuages du morne hiver.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité