Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effluves et dénuements
Effluves et dénuements
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 mai 2018

Silence transcendantal

L’air est vif ce matin.  L’hiver me harcèle.  Que va surgir du silence de la nuit ?  Les rires, les doutes, les larmes ?  Des soucis et de nouvelles rides ?  Nos matins sont inextricables, faitages des grincements des jours disparus, des crépitements de nos solitudes et de nos chagrins ensommeillés.  Alors résonne l’éternelle question : que sera l’aujourd’hui ?  Une accalmie entre deux tempêtes ou un retour d’écume de la mélancolie ?

De palinka en palinka on boit plus que de raison.   Ego soupire.  A un moment je m’écroule sur mon lit et tente de retrouver une respiration plus légère.  Mon état se détériore.  La lumière de l’aube m’ennuie ainsi que l’humanité toute entière.  Que pourrais-je encore espérer ?  Ecoutez, écoutez, en vérité j’ai dans les yeux toute la tristesse du monde.  Rien n’écarte les nuages du morne hiver.

Dans la salle de bain je contemple mon masque.  À faire peur.   Je surnage du mieux que je peux.

 

Un bilancio critico

di compromesso e ombre

poche luci 

On passe son temps à vendre ses rêves...

Photo Ln

Publicité
Commentaires
E
Beaucoup de tristesse et bien de masques à porter dans une vie ! ...<br /> <br /> La nostalgie du printemps dans mon coeur d un homme magnifique. ..
Répondre
Effluves et dénuements
  • Un blog forgé dans l’urgence. Un labyrinthe. Avant que notre image ne devienne floue..... Il me fallait une terre pour cracher ma colère Et retrouver une respiration plus légère .... Rien n’écarte les nuages du morne hiver.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité