Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effluves et dénuements
Effluves et dénuements
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
10 mai 2018

Scènes de la vie quotidienne

Le Matin.

Nous avions fini de boire le café.  Le geste le plus significatif du matin.  Et nous nous apprêtions  à passer nos désirs à la trappe.  Expérience logique et banale.  Impossible d’imaginer d’autres dénouements.  Demain je me réveillerai seul.

 

La Soir.

Dans l’obscurité et le silence, dans la solitude la plus insignifiante, j’écris.  Un mot, puis un autre.  Sans savoir où ils vont me mener.  Seriner sa flamme et sa tendresse semble ridicule, bien qu’il y ait des nuits où je les crie, en secret, même pour moi.  Quand ils transpercent mes rêves.

Chaque soir  je me soumets au même rituel, qui pourrait durer éternellement : aller dormir.  Avec comme unique compagnie, mon écritoire (carnet de notes, que je noirci même au milieu de la nuit) et ma bibliothèque mobile (quelques livres qui viennent encombrer mon chevet).  J’éteins la lampe et, en équilibre dans la nuit, je me fraye un dernier chemin vers toi, avant de me laisser glisser vers le néant…

Publicité
Commentaires
Effluves et dénuements
  • Un blog forgé dans l’urgence. Un labyrinthe. Avant que notre image ne devienne floue..... Il me fallait une terre pour cracher ma colère Et retrouver une respiration plus légère .... Rien n’écarte les nuages du morne hiver.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité