Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effluves et dénuements
Effluves et dénuements
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
13 mai 2018

Paraphrases d’anxiétés stagnantes

Ainsi passent les jours, les semaines, les mois.    Nous tenons notre distance, nos bonnes relations et un langage que nous ne maîtrisons pas toujours.  Les difficultés s’embroussaillent dans un monde presque clos.  Vertiges.

Le cœur en étau, prêt à briser toutes les vitres de la terre, je délivre des gestes de colères.  Elle ne voit pas mon regard égaré, mes membres tremblants, la sueur qui m’inonde en plein hiver.  Me voilà un peu schizophrène, mon esprit de rébellion annihilé.  L'enfer, c'est moi.

La nuit est une cage. J'appréhende le leurre de la récurrence.  Longtemps après, je ne vois pas les  couleurs de l’aube.  Je dors.  C'est une mauvaise habitude qui persiste.  Plus tard,  l'instant consolateur, le café a raison de ma mélancolie.

Publicité
Commentaires
E
Tu es comme moi dans ce texte. ..extrêmement triste et en colère. Faut s en sortir mais quand ? ...
Répondre
Effluves et dénuements
  • Un blog forgé dans l’urgence. Un labyrinthe. Avant que notre image ne devienne floue..... Il me fallait une terre pour cracher ma colère Et retrouver une respiration plus légère .... Rien n’écarte les nuages du morne hiver.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité