Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effluves et dénuements
Effluves et dénuements
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
8 avril 2018

Murmure affligé

Gianmaria Testa, troubadour d'aujourd'hui...

Il disait :

"Bien des choses arrivent avec l’avancée de l’âge, avec les années qui passent.  Et, une des choses qui arrivent le plus fréquemment c’est de devoir saluer, toujours plus souvent, les amis qui s’en vont.

Nous sommes pour un dernier salut, et nous ne savons pas bien que faire, nous ne savons pas que dire, nous ne savons pas où mettre les mains, qui regarder, qui saluer.

J’ai pensé que les derniers adieux sont peut-être inutiles, compte seulement le temps passé ensemble."

 

Tenace le souvenir

De ces rencontres passagères

De ces moments délicatement élaborés

Où tout semble folie

Tu as brodé un chant

Avec les cordes dans tes mains

Cris d’amour et de révolte

Mots en guise de fruits

Sons qui marchent sous le silence

Sens immergés

 

Au milieu de la nuit

Parmi les maisons éteintes

Et l’étreinte du vent

Un ami  s’en est allé

Istvan, m’a-t-il dit un jour, réinvite-moi

Tu avais le don, ami, pour me tirer des larmes

Bien sûr que je l’aurais voulu

Je l’aurais tellement voulu !

Et, d’ailleurs, nous avons récidivés

Et, on ne devait pas encore se revoir

Pour cet hommage à Ferré ?

 

Adesso sorride alle nuvole

L’amico strano.

 

gianmaria testa - seminatori di grano

Publicité
Commentaires
I
Merci de votre visite. Merci d'apprécier mes mots lancés à la dérive...<br /> <br /> Et, merci d'aimer Gianmaria Testa, que j'ai rencontré plus d'une fois et que j'apprécie non seulement par sa musique et la poésie de ses textes mais aussi par ses qualités humaines... On l'attendait pour un concert quand on a découvert sa maladie. Et je pensais que ce n'était que chose remise... loin de me douter...
Répondre
S
Déjà le climat général du blog me plaisait, belle écriture, belles émotions et puis je tombe sur cet article parlant de Gianmaria Testa et je suis conquis...
Répondre
Effluves et dénuements
  • Un blog forgé dans l’urgence. Un labyrinthe. Avant que notre image ne devienne floue..... Il me fallait une terre pour cracher ma colère Et retrouver une respiration plus légère .... Rien n’écarte les nuages du morne hiver.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité