Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effluves et dénuements
Effluves et dénuements
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 juin 2018

À chacun sa vérité

Charmants amis,

Mon choix est fait.  Je ne connais qu’un chemin du salut.  J’annihile ma raison, la musèle et m’abandonne à ce cœur qui, seul, connait la véritable nourriture de la vie.  S’il me dit que l’amour est souffrance, je souffrirais.  S’il me dit que l’amour est privation de sommeil, je veillerais.  Si la puissance de cet amour me dit de renoncer à la vie, alors je renonce à la vie.  Que Dieu m’assiste.  Seul l’amour a un sens.  Et la beauté de son visage à l’aube à peine dévoilée.

Ainsi je veux être poète.   Au souvenir de la Bien-Aimée.  J’immole la raison et les effets d’une certaine sagesse à mes désirs ardents.  Une bonne coupe de vin, des mains généreuses, un regard langoureux, et le poète sourit à la vie.  Rassasié.  Rapide est l’embrasement.  De douceur et de bien-être. 

Si être poète c’est respirer un sentier que n’emprunte aucune hirondelle, un sentier amer, inondé de la lumière d’un soleil sans âme, alors je ne serai pas poète.  Être poète ce n’est rien si ma poésie ne guide pas son chemin.  Si je ne peux pas prendre le plus long train du monde avec toiEt dormir, dormir, dormir dans tes bras...  Voilà ce qui est écrit dans mon destin.

 

Mon vin, évanescent, inextricable

C’est toi

Et, je ploie sous l’ivresse

Le sens secret des mots,

Dont s’orne ma troublante destinée

Mots, aux habits de soie

Qui plient à l’assaut de l’imaginaire

C’est toi

Dans tes yeux, le soleil de la vie

Ce que j’ai toujours cherché…

 

IMG_7236 - Copie

 

Publicité
Commentaires
E
Texte magnifique et troublant. ..l amour devrait être à tous notre moteur mais nombreux obstacles parfois. ..
Répondre
Effluves et dénuements
  • Un blog forgé dans l’urgence. Un labyrinthe. Avant que notre image ne devienne floue..... Il me fallait une terre pour cracher ma colère Et retrouver une respiration plus légère .... Rien n’écarte les nuages du morne hiver.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité