Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effluves et dénuements
Effluves et dénuements
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
6 avril 2018

La honte

Nous voyons tomber les enfants. Les affamés s’additionnent. Nous avons appris à supporter la misère des autres. Et à la regarder en face. Presque sans s’émouvoir. Chaque jour nous feuilletons un album photographique horrible !

L’homme possède une formidable faculté d’adaptation. Et nous, gens cultivés et bien-pensants, nous passons notre temps à acquérir et dépenser. Dévorés par le quotidien nous masquons l’essentiel et nous nous précipitons sur le superflu.  Nous ne voyons notre vie qu’au travers de notre écran, envahis par un labyrinthe de peurs sociales.

Nous en avons assez de la nature, cette beauté trop parfaite qui continue à nous surprendre par sa vitalité.  Nous épuisons toutes ses ressources, oubliant notre vraie place dans ce monde vivant.

Nous avons perdus notre lucidité.  L’horreur est humaine. La tyrannie de l’argent devient sanglante et flotte comme une sombre nuée.

Dans le miroir de chaque aube, notre silence est leur triomphe.

Publicité
Commentaires
Effluves et dénuements
  • Un blog forgé dans l’urgence. Un labyrinthe. Avant que notre image ne devienne floue..... Il me fallait une terre pour cracher ma colère Et retrouver une respiration plus légère .... Rien n’écarte les nuages du morne hiver.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité